Blackjack france : quelques petites choses à savoir

Le joueur à gauche passe en premier et doit décider de «se tenir debout» (ne pas demander une autre carte) ou «frapper» (demander une autre carte pour tenter de se rapprocher d'un nombre de 21 ou même atteindre 21 exactement). Ainsi, un joueur peut se tenir sur les deux cartes qui lui ont été infligées à l'origine, ou il peut demander au concessionnaire des cartes supplémentaires, une à la fois, jusqu'à ce qu'il décide de rester sur le total (s'il en est moins de 21 ans) ou " Buste "(si elle a plus de 21 ans). Dans ce dernier cas, le joueur perd et le concessionnaire recueille le pari misé. Le concessionnaire se tourne vers le joueur suivant à sa gauche et le sert de la même manière.

La combinaison d'un as avec une carte autre qu'une carte à dix est appelée «main douce», car le joueur peut compter l'as en 1 ou 11, et soit tirer des cartes ou non. Par exemple, avec un "soft 17" (un as et un 6), le total est de 7 ou 17. Alors qu'un nombre de 17 est une bonne main, le joueur peut souhaiter dessiner pour un total plus élevé. Si le tirage crée une main buste en comptant l'as en tant que 11, le joueur compose simplement l'as en tant que 1 et continue de jouer par debout ou "frapper" (en demandant au concessionnaire des cartes supplémentaires, un à la fois).

Lancez-vous dans la partie

Lorsque le concessionnaire a servi chaque joueur, sa carte face-down est affichée. Si le total est de 17 ou plus, il doit se tenir debout. Si le total est de 16 ans ou moins, il doit prendre une carte. Il doit continuer à prendre des cartes jusqu'à ce que le total soit égal à 17 ou plus, auquel cas le concessionnaire doit se tenir debout. Si le concessionnaire a un as, et en le comptant comme 11, il enverrait son total à 17 ou plus (mais pas plus de 21), il doit compter l'as comme 11 et se tenir debout.

Les décisions du concessionnaire sont alors automatiques sur toutes les pièces, alors que le joueur a toujours la possibilité de prendre une ou plusieurs cartes. Faites un petit tour sur http://www.blackjack-france.net afin d'en apprendre plus.