Le métier d’esthéticienne : découvrez notre fiche pratique

Vous recherchez actuellement une formation qui pourra vous aider à rentrer dans l’univers professionnel facilement, et avec des études courtes ?



Dans ce cas, si ce secteur vous intéresse, vous avez la possibilité de devenir esthéticienne. En effet, c’est un métier qui ne connaît pas la crise. Ici, dans ce guide, vous allez tout savoir sur ce métier, ce qu’il implique, et comment il se prépare.

On vous parle également des débouchés.

Tout savoir sur le métier d’esthéticienne

Le métier d’esthéticienne peut s’exercer, à la suite d’un CAP esthétique. Il existe de nombreux établissements qui le proposent, ainsi que des organismes de cours à distance comme ecolems.com.

Au cours de ces deux années de formation, vous apprendrez les méthodes et les techniques pour réaliser des soins, des massages ou encore des épilations. Mais vous apprendrez également de quelle manière accueillir vos clients, et vendre vos produits. C’est une formation professionnalisante, qui s’achève par un stage. Grâce au CAP, vous n’aurez aucune difficulté à trouver du travail. Vous aurez d’ailleurs le choix : exercer au sein d’un salon franchisé, indépendant, ou alors travailler à votre compte.

Vous avez envie de vous spécialiser, pour trouver encore plus facilement du travail ? Dans ce cas, sachez qu’il existe des formations complémentaires, comme celle de prothésiste ongulaire ou encore de maquilleuse. Choisissez celle qui correspond le plus à vos centres d’intérêt.